Le Jardin de Vignes Rares Albarino

14,70

Soit 84 € TTC le carton de 6 bouteilles.

Parfaitement indiqué en apéritif, avec des grillades de poisson.

CÉPAGE 100% Albarino

L’Albariño est un cépage qui trouve ses origines en Galice, sur l’appellation « Rias Baixas » ainsi que dans le Nord du Portugal, dans la région de production du « Vinho Verde ». C’est un cépage qui présente une belle fraicheur, tout en développant des arômes exotiques.

SOL

Vignoble qui se situe dans les hautes terrasses des Corbières sur la commune de Ribaute. Il bénéficie d’un climat méditerranéen, où la chaleur diurne est pondérée par une fraicheur nocturne de par son altitude moyenne. Cela favorise le développement aromatique des raisins durant la maturité, permettant d’élaborer une gamme de vins concentrés, tout en gardant l’équilibre sur l’acidité. Les vignes d’Albariño sont implantées sur un sol frais et marneux.

VINIFICATION

Les raisins sont cueillis à la main, en caissette. Les baies pressées directement en grappe entière dans un pressoir pneumatique, accompagnées de glace carbonique afin de protéger les jus de l’oxydation. La stabulation à froid qui s’en suit dure 5 jours à 5°C, puis la fermentation démarre pour une durée d’environ 8 jours à 16°C.

ROBE Verte aux reflets argent
NEZ Puissant, avec des notes de mangue, de litchi et de menthe poivrée.
BOUCHE Vive avec une bonne intensité aromatique.
SERVICE 14°C.

=> Fiche technique

Catégorie :